La première chose à faire est le choix de la promesse biblique. Ensuite, vient la façon de formule la prière. Après ces deux choses, vous devez ajouter la persistance en refusant d’abandonner tan que votre objectif n’est pas atteint. Le but est de rappeler à Dieu son alliance ou ses promesses afin qu’il vous accorde ce que vous désirez
Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche: Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins.
En confessant la parole de Dieu, non seulement vous lui rappelé ce qu’il a juré ou promis de faire pour vous, mais aussi vous montrer aux forces des ténèbres que vous connaissez vos droits en tant qu’enfant de Dieu.
Romains 8 1 Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. 2En effet, la loi de l'esprit de vie en Jésus-Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort.
Galates 3:26 Car vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ;
Jean 1.11. 12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, 13lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu.
Notre connaissance de la parole de Dieu nous permet de réclamer nos droits comme l’a fait Moise en Exode 32.11. Mais cela ne suffira pas si nous n’avons pas foi en ce que nous demandons. Beaucoup de personnes pensent que le fait de pleurer devant Dieu leur paramétra d’obtenir ce qu’ils veulent. Mais, ça ne marche pas dans certains cas. Sachez qu’un cœur abattu ne peut convaincre Dieu. C’est aussi l’une des raisons par laquelle l’Éternel a constamment recommandé à Josué de ne jamais perdre courage. Cette façon de faire les choses peut vous paraître controversée, mais en y réfléchissant, vous comprendrez pourquoi tous ceux qui sont découragés dans la poursuite de leurs objectifs sont dans la stagnation et font souvent face à la pauvreté, la maladie, l’échec ou la dépression à cause du découragement. Parce que le courage est un élément qui donne naissance à la foi qui nous connecte à Dieu.
Quand une personne a le courage de poursuivre un but, vient en elle la foi qui lui donne l’assurance qu’elle remportera sa bataille. Mais la peur engendre le découragement qui tue la foi et fait que les gens n’osent même pas essayer parce qu’ils sont surent d’échouer. C ‘est pour cela le jour ou ne reprenons courage, nait en nous la foi et la confiance qui nous pousse a viser plus loin dans la vie pour ce que nous avons la conviction de réussir peut importe les circonstances. Le jour ou le courage quitte une personne, Dieu la quitte de même. Proverbes, 24.9 La pensée de la folie n'est que péché, Et le moqueur est en abomination parmi les hommes. 10 Si tu faiblis au jour de la détresse, Ta force n'est que détresse. Le découragement a prolongé la captivité des enfants d’Israël just qu’ils décident de se lever pour invoquer Dieu afin qu’il le délivre.
Exode 3.6.7 Et il ajouta: Je suis le Dieu de ton père, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob. Moïse se cacha le visage, car il craignait de regarder Dieu. 7L'Eternel dit: J'ai vu la souffrance de mon peuple qui est en Egypte, et j'ai entendu les cris que lui font pousser ses oppresseurs, car je connais ses douleurs. 8Je suis descendu pour le délivrer de la main des Egyptiens, et pour le faire monter de ce pays dans un bon et vaste pays, dans un pays où coulent le lait et le miel, dans les lieux qu'habitent les Cananéens, les Héthiens, les Amoréens, les Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens.
Le découragement n’a jamais aidé une personne à se tirer d’affaire. Il l’enfonce au contraire dans son état jusqu'à anéantir son rêve et sa foi. La plupart des temps, les enfants de Dieu viennent pour lui expliquer ce qu’il sait déjà en pleurant et se lamentant à cause de leurs difficultés et oublient de prier pour lui demander la solution à leurs problèmes. Autre foi, j’avais aussi fait la même erreur face à mes difficultés. Cependant, mes plaintes ne faisaient que prolonger ma souffrance au lieu de l’apaiser. Mais le jour où j’ai pris l’initiative de véritablement prier au lieu de me plaindre ou expliquer ce qui m’arrivait a quiconque était disposer a m’écouter, ma vie a changer.
Souvenez-vous qu’il est écrit en : Proverbes 24.9 La pensée de la folie n'est que péché, Et le moqueur est en abomination parmi les hommes. 10 Si tu faiblis au jour de la détresse, Ta force n'est que détresse.
Le passage ci-dessus nous montre que les mauvaises pensées qui nous submergent souvent nous font pécher et nous dépouillent de nos forces. C’est pour cela quand une personne est découragée, tout autour d’elles semblent bloquer au point ou même le ciel reste silencieux à ses pleurs. Étant découragé, nous prions avec la peur, la tristesse, le manque de motivation qui font que nos paroles manquent de vie. C’est la raison pour laquelle elles ne montent pas à Dieu.
Hébreux 11.5.7 C'est par la foi qu'Enoch fut enlevé pour qu'il ne vît point la mort, et qu'il ne parut plus parce que Dieu l'avait enlevé; car, avant son enlèvement, il avait reçu le témoignage qu'il était agréable à Dieu. 6Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent. 7C'est par la foi que Noé, divinement averti des choses qu'on ne voyait pas encore, et saisi d'une crainte respectueuse, construisit une arche pour sauver sa famille; c'est par elle qu'il condamna le monde, et devint héritier de la justice qui s'obtient par la foi.